“Chaque illustration commence par un dessin au crayon de bois. Pour moi, rien ne peut remplacer la beauté du graphite sur le grain du papier. 
Une fois le dessin scanné, la colorisation sur logiciel commence. J’assemble des tâches d’encres et de peintures préalablement scannées avec mon dessin, sur logiciel. 
Chaque technique de dessin (traditionnelle et digitale) a quelque chose que l’autre n’a pas. 
Ensemble, elles se complètent et me permettent de dépasser les limites que me poseraient chacune si elle était utilisée seule.”

ROSE BLANCHE 200

QUAND LA LUMIÈRE …

RENCONTRE L’OMBRE.

CARNETS FAITS MAIN

ÉPHEMÈRE I
ÉPHEMÈRE II
NOËL 2021

VOUS AVEZ UN PROJET ?


QUAND LA LUMIÈRE…

J’ai toujours aimé le dessin réaliste ; représenter les choses telles quelles sont, retranscrire les textures, telles que je les vois, aussi magiques qu’elles me paraissent.

La couleur fait partie de la nature et c’est tout naturellement que je l’inclue à mes créations. 

 


RENCONTRE L’OMBRE.

En revanche, j’ai depuis toujours un style de dessin plus sombre, peut-être un peu “gothique”; la magie de l’ombre qui met en valeur la lumière, une ambiance quelque peu mystique, mystérieuse, onirique.

Un travail plus brut, plus personnel que je ne peux résolument pas abandonner car il fait partie de moi. 


Ainsi, refusant de faire un compromis sur mon Art, j’ai décidé de vous présenter mes deux styles, mes deux facettes, ces deux parts de moi qui font qui je suis, quelle artiste j’ai choisi d’être. 

312

MANIFESTE

“Il y a tellement de choses auxquelles je crois. Vous penserez peut-être que je suis trop rêveuse, trop utopiste ? Mais je pense plutôt qu’avoir l’espoir d’un monde meilleur n’a rien de naïf.

Je crois qu’une image est bien plus qu’une image. Je pense que c’est un vecteur d’émotions, un vecteur d’espoir et d’inspiration.
Je crois aussi que nous sommes tous uniques et je célèbre cette unicité à travers chacune de mes œuvres.
Mais je pense aussi que le moindre petit effort, la moindre petite création peu changer beaucoup de choses.

Chacune de mes œuvres a été créée dans un but précis. Célébrer la beauté, la force, le courage, vous faire rêver, éveiller en vous quelque chose oublié ou dont la présence était insoupçonnée, vous inspirer, vous donner des envies de grandeur à travers des portraits de personnes admirables.

Je crois que l’Art est tout, et qu’une vie sans Art n’a que peu de saveur.

Alors si mon travail vous fait rêver, vous inspire ou éveille en vous toute autre chose, soyez les bienvenus et n’hésitez pas à revenir dans mon monde aussi souvent que vous le souhaiterez.”

Lydie